La députée d'extrême droite du Pas-de-Calais épinglée une seconde fois
Il s'agit de madame Christine Engrand, élue de l'extrême droite qui se dit les mains plus propres que propres.
Médiapart avait révélé que la parlementaire abusait de ses indemnités de représentante de la nation à des fins strictement personnelles: garde de ses chiens, abonnement à un site de rencontre, frais d'obsèques. Cette fois, c''est la gendarmerie qui l'épingle, Elle bigophonait au volant sur l'A16, ce vendredi matin.
Surprise des pandores devant la cocarde tricolore qui sied à un parlementaire de la République, la conductrice n'a plus de permis de conduire depuis 2019 et le contrôle technique de sa bagnole est périmé depuis presque l'an 40. Plusieurs médias racontent l'histoire. La voiture est confisquée sine die. Amende à la clé et un pote est venu chercher l'automobile de la délinquante de la route pour la conduire au centre de contrôle technique le plus proche.
L'histoire ne dit pas comment madame Christine Engrand est parvenue jusqu'à la réunion des députés d'extrême droite au palais Bourbon. Et qui gardait ses chiens durant son absence?
Bon, me direz-vous, ceci ne casse pas trois pattes à un canard. Mais qu'est ce que ça me fait plaisir de la raconter en ce dimanche de grâce à Macron et bientôt de Barnier, sous la surveillance de l'extrême droite, dixit les gentils médias.
Surtout, le 30 septembre, l'extrême droite aux mains plus propres que propres comparait devant la Justice correctionnelle de Paris, dans l'affaire des assistants parlementaires d'eurodéputés d'extrême droite qui n'étaient peut-être pas assistants parlementaires.