Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur le Monde diplomatique

capture d'écran sur le Monde diplomatique

Sans doute pas pour la dite communauté internationale, dirigée par les USA, mais le gouvernement d'extrême droite de l'état hébreu est bien d'extrême droite en détruisant systématiquement la population civile de Gaza survivant dans cette bande de terre. Et en Cisjordanie, dépendant soi-disant de l'Autorité Palestinienne?

Chaque jour plus, la colonisation israélienne s'amplifie! 5 % de la population israélienne colonisent illégalement des terres au regard du droit international. Et depuis l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, la politique israélienne de dépossession et de colonisation s’accentue. C'est le front non-déclarée de la guerre israélienne contre les Palestiniens. Et les colons israéliens ultraorthodoxes sont dans la démarche religieuse de récupération totale de ce qu’ils perçoivent comme leur "terre sainte".

Et la Cisjordanie -5 860 km2, soit dix fois plus petit que la France- est sous "blocus militaire" dans lequel les Palestiniens sont confinés depuis six mois. "La violence des colons et les violations liées aux implantations ont atteint de nouveaux niveaux choquants depuis le 7 octobre", a dénoncé l’ONU le 8 mars, parlant même de "crimes de guerre".

Paris et Washington dénoncent "avec la plus grande fermeté" cette situation. Ouh, cela va-t-il faire mal pour Israël?

Pas du tout!  États-Unis et UE du capital n’ont pas été en mesure de faire appliquer la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu à Gaza. Alors en Cisjordanie dont personne ou presque ne parle!

Commenter cet article