Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Une fois de plus, l'UE du capital dérègle les horloges!

La France, qui n'a vraiment rien à foutre de sa souveraineté nationale et des études scientifiques contre ce tripatouillage, obéit sans rechigner.

Il faut dire que l'actuel locataire du palais présidentiel, ex-banquier d'affaires avant d'être ministre des finances de Hollande président socialiste de notre pays, se dit le "maitre des horloges" pour complaire aux forces du Capital. Et depuis sa réélection, il presse le tempo.

Ce mercredi, il avait fait inviter sur Tf1 le premier de ses chambellans. Gabriel Attal a donc récité la leçon: faire payer les pauvres, sans doute parce qu'ils sont les plus nombreux, et exonérer les profits et le Capital.

Parce que notre glorieux pays est endetté - surtout pas à cause de ceux régentant notre quotidien depuis des lustres-,  la durée d'indemnisation des privés d'emplois - en réalité que 57% sont indemnisés- tombera à 12 mois. C'était 24 mois quand notre maître des horloges s'est installé à l'Elysée on ne sait toujours pas par qui.

La Dares, dans le rapport de son comité d'évaluation de la réforme de l'assurance chômage initiée en 2019, dépendant du Ministère des finances, montre que la dernière réforme de l’assurance chômage a diminué le niveau de rémunération des chômeurs sans avoir un effet significatif sur l’emploi.

Bah, notre maître des horloges en édicte autrement en notre glorieux pays dont la Constitution affirme que la République est "démocratique" et "sociale". Ah ben ça alors... Non?

Commenter cet article