L'extrême droite française déjeune avec l'extrême droite allemande. Mais chut, silence radio en France
C'est pourtant Alice Veidel, coprésidente de AfD, extrême droite allemande, qui l'annonce avec force propagande sur X, Instagram et le site de AfD. Ces agapes, qui ont tenu un "accueil chaleureux" de la part des chefs de l'extrême droite française, se sont tenues le mardi 20 février 2024.
Le lendemain 21 février, Michak Manouchian, son épouse et 22 résistants de la FTP-MOI entraient au Panthéon. La fille de son père et le patron du Rn ex-Fn étaient aussi présents, puisque selon le premier ministre macroniste, le Rn appartient à "l'arc républicain".
"On a échangé sur pleins de questions, on a les mêmes solutions ", savoure la coprésidente de l’AfD, avant d’ajouter : "Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre accueil chaleureux à Paris. À bientôt." Entre autre projet, l'expulsion massive de personnes étrangères ou d’origine étrangère...
Arc républicain vous avez dit ?
Sous l'occupation nazie de la France et la collaboration de l'Etat français pétainiste, sévissait un parti d'extrême droite le Rassemblement National Populaire, dont son chef devient ministre de Pétain. Son emblème:
Le Pen dépose les status de son parti d'extrême droite en 197 et son emblème devient:
Aujourd'hui le Fn, devenu Rassemblement national,son logo est:
Et il fait partie de l'arc dit "républicain".
A mon avis, si vous trouvez des similitudes sur le fond et sur la forme, je vous donne amplement raison.