Ouf! François Bayrou n'a rien dit, rien entendu, rien vu
L'ex-ministre de la Justice macroniste et patron du Modem a été relaxé par la Justice au bénéfice du doute, dans l'affaire des assistants parlementaires européens qui auraient été des emplois fictifs.
Et donc, François Bayrou, seul maître à bord au Modem, n'était au courant de rien dans ces magouilles financières d'argent public. Tout en estimant "très probable" que le patron du Modem ait en réalité été au courant des actions illicites du parti qu'il dirige, a énoncé le président du tribunal de Paris.
En revanche, Michel Mercier, trésorier du Modem et ex-ministre de la Justice et Jean-Luc Biennahmias, ex-vice-président du Modem, écopent d'une amende allant de 10 000 à 50 000 euros, de 2 ans d'inéligibilité et 10 à 18 mois de tôle avec sursis. Le Modem est condamné aussi à 350 000 euros d'amende dont 300 000 ferme. Ben dis donc, quand même. Non?
Le procureur de la République fera-t-il appel?
La petite souris, qui trottine dans le palais de l'Elysée, me dit que François Bayrou serait adoubé comme ministre de l'école. Un cheval de retour à la place d'AOC? Ben dis donc!