Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur blog de Médiapart

capture d'écran sur blog de Médiapart

Selon Mediapart, le fils d’Amélie Oudéa-Castéra, la désormais très célèbre ministre de l'éducation nationale, a bénéficié d’une pratique avantageant ses élèves au détriment de ceux venus de l’extérieur.

L’établissement scolaire privé catholique a été rappelé à l’ordre pour ce « contournement » des règles de Parcoursup, confirme le ministère de l’Enseignement supérieur à l’AFP ce dimanche 21 janvier.

Le rapport signale une pratique « très isolée » parmi les 600 000 lycéens fréquentant des classes préparatoires aux grandes écoles. Seulement 41 ont dérogé à émettre plusieurs voeux. Un seul suffirait en échange de la « garantie d’être admis » en classe préparatoire au sein de l’établissement. Et « 38 sont des élèves de Stanislas ».

Bon, pam-pam cucul a été adressé au directeur de Stanislas le 17 janvier 2024 sur le « respect des principes de “liberté d’expression des vœux émis et de choix des propositions d’admission” et de “non-discrimination, d’égalité de traitement, d’équité et de transparence”.

Contacté par l’AFP, l’entourage d’Amélie Oudéa-Castéra n’était pas joignable dimanche 21 janvier. Mais, dans une réponse à Mediapart, il fait savoir que « comme d’autres familles », celle de la ministre « a suivi la procédure prévue par Stanislas et chacune des étapes prévues par Parcoursup ».

Ben, heureusement pour le fiston! Non?

Mais peut-être vais-je envisager une chronique spéciale "égalité des chances sous la 5e République"

Commenter cet article