Premier janvier 2024: Pôle Emploi devient France Travail
Olivier Dussopt, ministre dudit Travail et de la loi "Plein emploi" de Macron et du Capital, a dévoilé le logo ce vendredi 15 décembre. Comme il a dit, cela doit « permettre de mieux accompagner toutes les personnes en recherche d’emploi et toutes les entreprises grâce à une coopération renforcée et inédite entre tous les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation ». Et c'est vrai que le 25 décembre, petit papa Noël descend du ciel pour apporter des joujoux par milliers!
A ce qu'il paraît, 14 graphistes volontaires et salariés de l’agence, ont travaillé sur le logo. Un jury interne a réalisé une présélection, avant de la soumettre au vote des 55 000 employés de l’agence, dont 41 000 se sont prononcés. Cela veut-il dire que 14 000 salariés de Pôle Emploi ne croit pas au père Noël qui doit améliorer le sort des sans emploi? Et à combien d'euros le changement de logo, de papiers à en-être, de supports physiques et digitaux et autres colifichets pour la pub de Pôle Emploi?
Bon, pour l'heure, il n'ont pas jugé bon de rajouter Famille dans le logo, quand les femmes sont les plus touchées par le sans-emploi et le sous-emploi, souvent chargées de famille car leurs ex-conjoints ont pris la poudre d'escampette dudit foyer familial.
Pétain, du temps où l'extrême droite et le patronat copinaient avec lui dans l'Etat français collaborationniste avec l'Allemagne nazie, avait instaure Travail Famille Patrie. Il avait renversé la République et annulé Liberté Egalité Fraternité. Chacun connait la suite.
Quant à la Patrie reconnaissante, il s'agit de Thibaut Guilluy nouveau patron de France Travail. Il était haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises et, à ce titre, a élaboré un rapport de 270 pages et 90 propositions, pour réformer Pôle emploi et le transformer en France Travail. Il a donc concocté lui-même le poste sur lequel il a été nommé par le conseil des ministres du 12 décembre.
Est-ce que je vous ait dit que le nouveau taulier est un soutien de la première heure de Macron, qu'il a été son ami de jeunesse au Touquet et candidat à la députation macroniste avec la fille de Brigitte Macron pour suppléante?
Bon, de toute façon, on croit au père Noël ou pas dans notre société française profondément inhumaine, inégalitaire et injuste.
A moins que le 25 décembre 2024, cela change. Mais ça, c'est une autre paire de rennes. Non?
En attendant de suivre l'étoile de Macron, pardon du Berger, le cadeau de la maison: