Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Durant sa guerre contre Gaza, Israël pour suit la colonisation de la Cisjordanie

Ainsi, le gouvernement israélien autorise le 6 décembre 2023 la construction de 1 800 nouvelles unités de logement dans des colonies à Jérusalem-Est.

Israël crée ainsi la continuité entre ces colonies et à fragmenter la présence palestinienne. À Jérusalem-Est, l’objectif est de couper les Palestiniens vivant encore dans la vieille ville du reste de la Cisjordanie. Quitte ensuite à les expulser manu militari.

La France condamne fermement  cette décision des autorités israéliennes. Pour autant, son ambassadeur reste au chaud dans la capitale israélienne et le business israélien en territoires palestiniens occupés se déverse toujours en France.

En parallèle, Israël continue de coloniser le reste de la Cisjordanie. À ce jour selon l’AFP, environ 490 000 colons israéliens vivent dans ce territoire aux côtés de trois millions de Palestiniens. Et les violences y sont croissantes sur les Palestiniens de la part des colons et de l'armée, depuis le début de la guerre le 7 octobre. Là encore, pas la moindre sanction de ladite communauté internationale. Quant à la Cour pénale internationale?

Commenter cet article