Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Ils sont venus, ils sont presque tous là, plus de 2 450 lobbystes chargés de défendre les intérêts des patrons du charbon, du gaz, du pétrole et des pesticides auprès des grands de ce monde, réunis eux pour rendre plus verte que verte notre planète dévorée par le capitalisme dont ils sont les gestionnaires loyaux.

Est-ce que vous suivez?

Attention, ces plus de 2 450 lobbystes sont accrédités, badges laisser-passer en mains, dans la COP 28. Et pas pour parler de la pluie ou le beau temps. Non, selon sa définition, le lobbyste, en échange d'une contrepartie pour le compte d'un client, communique avec des titulaires de charges publiques en vue d'influencer leurs prises de décisions. A mon avis, ils réussissent pas mal: voir la prolongation des pesticides dans l'UE du capital par les lobbystes accrédités dans le Parlement Européen.

Faut dire que la COP 28 avait bien débuté: à Dubaï, métropole d'un état fédéral gazier et pétrolier dans le top 5 mondial. Et comme il se devait, la dite communauté internationale n'était pas venue en bateau à voile, pour assister à ce grand bluff qu'offre le capitalisme au monde ébahi car endormi. Mais en jets tout simplement.

Dubaï s'est ouvert de nouvelles ressources financières: l'ouverture de ports francs non soumis à la douane pour le stockage et l'import-export d'œuvres d’art, antiquités, voitures, bijoux ou grands crus vinicoles.

90% de la population est immigrée. Ben oui, faut bien bosser gratos pour les émirs du gaz, du pétrole et des zones franches.

Pour ne pas changer un équipe qui gagne, la COP 29 se tiendrait en Allemagne, patron incontesté de l'UE du capital et qui ouvre en veux-t-u en voilà des mines de charbon à ciel ouvert, à tire larigot avec des écolos dans son gouvernement.

Merdre, je m'a suis trompé, j'ai balancé la boite en plastique dans le mauvais bac. Ben oui, il faut être écolo. Sinon, ça servirait à quoi que les lobbystes et les COP se décarcassent. Non?

Commenter cet article