Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur CGT Région Occitanie

capture d'écran sur CGT Région Occitanie

Pharmacienne au Havre, députée LR, elle est devenue ministre de la Santé, son prédécesseur démissionnaire suite à la loi immigration votée par la droite et l'extrême droite à l'Assemblée nationale.

Bon, la nouvelle ministre n'a pas d'état d'âme concernant ladite loi. Et sur les cadeaux que les multinationales offrent, en toute illégalité, aux patrons des officines de pharmacie ou dans les cabinets des médecins généralistes?

Médiapart a révélé qu'une enquête judiciaire visait la toute neuve ministre de la Santé. Elle aurait reçu 20 000 euros de cadeaux de la multinationale pharmaceutique Urgo, sans les déclarer au fisc.

Prise les doigts dans la confiture, la ministre confirmait les propos de Médiapart. De son côté, comme tiré de sa sieste, le procureur de la République du Havre déclarait à l'AFP que les investigations ont été ouvertes pour « “perception non autorisée par un professionnel de santé d’avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires”, dans le prolongement de l’affaire qui a abouti à la condamnation des laboratoires Urgo en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Dijon."

Ceci dit, a l'an que ven, c'est de l'occitan pour fêter le nouvel an. En français: à l'an qui vient.

2024 sera-t-il profitable à madame Firmin Le Bodo? Sachant peut-être que si vous êtes puissant ou misérable... Parce que, sans rire du tout, pour prévenir les conflits d'intérêts, un décret au Journal officiel du 23 décembre précise que la ministre de la Santé délègue le dossier des pharmaciens de ville à la Première ministre.

En tout cas, je profite de l'an nouveau pour vous adresser mes meilleurs voeux de combat pour la lutte des classes, la paix dans le monde et la justice sociale. Pas celle des grands à l'encontre des grands, évidemment!

Des voeux pour la lutte du bon côté de la barricade.

Sinon, comme l'écrivit Antonio Gramsci, écrivain communiste mort dans les geôles fascistes mussoliniennes en 1937 et dans lesquelles il était emprisonné depuis 1926:  "Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres".

Et en France, il faudra plus que des propos tribunitiens ou à l'emporte-pièce pour faire avancer nos idées de justice humaine, de progrès social et de paix dans le monde.

Commenter cet article

J
bonne année a toi roger merci pour ce blog qui eclaircis un peu cette politique pourrie<br /> bonne année à tous les lecteurs de ce blog, qu'ils soient les bienvenus dans la lutte pour un autre monde
Répondre