Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

J'ai testé pour la troisième fois les effets du coronavirus

Ce n'est pas Halloween, mais le coronavirus pris sur le site Santé France.

Mantes-la-Jolie, capitale de Grand Paris Seine et Oise et sous-préfecture des Yvelines: pour ma pomme, température à plus de 38°, toux grasse, nez entièrement bouché et autres symptômes appris par deux amitiés précédentes avec le coronavirus.

Pas de médecin généraliste pour consulter à domicile et les urgences à l'hôpital de Mantes-la-Jolie sont en surchauffe endémique. En urgence, appel à un plateforme médicale tarifiée. Ah, la médecine dite faussement libérale parce que très loin de la liberté du patient d'en bas que je suis!

Mon épouse signale à une opératrice mes symptômes par sms et obtient difficilement un code d'accès. Difficile, parce que l'âge aidant, c'est pas très fastoche du tout. Avec ledit code, ordonnance et facture obtenues par mail  d'un médecin basé à Neuilly-sur-Seine. Coût 35 euros à honorer fissa par CB.

Médicaments, mais aucune prescription pour test covid. Ce à quoi je m'astreins vu mes expériences avec le coronavirus. Test positif!

Site Ameli: "prévenir médecin traitant", plus "Pour se protéger et protéger ses proches, il est important d’éviter le contact avec les personnes fragiles, de prévenir son entourage, de contacter son médecin, de respecter les gestes barrières et de surveiller son état de santé. Il n'est pas utile de s'isoler" en contradiction avec les recommandations précédentes. Non?

 Je ne serai pas contacté par l'Assurance maladie

Toutefois me précise la gentille Assurance maladie: "En général, la guérison intervient en 2 à 3 semaines avec du repos".

Et si j'avais eu besoin d'un arrêt de travail, Ameli ne le délivre plus mais voir son médecin traitant. Pour contaminer la salle d'attente?

Ah, faut faire des économies qu'il Macron. Pour la Santé publique c'est déjà bien en route.

Commenter cet article