Citoyens d'en bas, le ministre de l'Economie alourdit la charge!
Bruno Le Maire, ex du parti les Républicains, se plait tel un poisson dans l'eau sous les ordres du palais de l'Elysée. Il faut absolument faire des économies, a suggéré Bruxelles, plutôt a ordonné la Commission européenne. Et donc pour la Santé en France, ce sera 10 milliards d'euros d'économies en 2024.
Comment?
Moins de médicaments prescrits par votre généraliste. Comme si c'était: bonjour docteur, j'ai aucun diplôme en médecine, mais je voudrais ça et ça, et puis ça dans votre ordonnance.
Doublement à 1 euro de la franchise sur les boites de médicaments et doublement à 2 euros pour la consultation chez un toubib.
De plus, si vous n'êtes pas dans les forces de l'ordre de notre Etat de droit, davantage de contrôle des arrêts de travail. Par les forces de l'ordre? Comme si dans un population qui vieillit, à qui on allonge l'âge du départ à la retraite, qui connait la précarité au boulot et des travaux pénibles, la santé ne s'aggravait pas.
Enfin, ça sera une augmentation de 2,6% dans le budget des hôpitaux quand la très gentille Fédération hospitalière de France demandait un minimum de 5%.
En revanche, ce sont 413 milliards d'euros programmés pour le budget militaire. Surtout ne cherchez pas l'erreur. La France est une société capitaliste au 3e rang mondial pour le nombre de ses millionnaires. En euros, pas en cacahuètes.