Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Migrants en Méditerranée: Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens

Tel pourrait être la politique de l'UE du capital devant cette abominable catastrophe humaine en Méditerranée. Des centaines de morts et de disparus, dont des enfants, dans le naufrage de peut-être 750 êtres humains à bord d'un vétuste chalutier d'à peine 35 mètres de long.

Au temps où l'église de Rome et le roi de France éradiquaient en Languedoc une religion différente de la leur, le légat pontifical eut ces mots devant la cathédrale de Béziers dans laquelle s'était réfugiée la population de la ville, chrétiens et cathares mêlés.

Aujourd'hui, les chaînes d'info ont passé en boucle l'image ci-dessus. L'agence Frontex des frontières européennes et les gardes-côtes grecs avaient bien repéré l'épave flottante surchargée.

Personne ne quitte sa patrie par plaisir. Mes grands-parents espagnols, exilés en France, en porteront témoignage toute leur vie. Mais de nos jours, la forteresse Europe établit un sanctuaire inviolable contre le genre humain en détresse à ses frontières.

Le 12 juin 2023, Ursula  Van der Leyden, patronne de la Commission européenne, de la Démocratie-chétienne allemande, et Giorga Meloni, chef d'extrême droite du gouvernement italien, catholique pure et dure, ont signé un accord avec le président tunisien qui s'est arrogé les pleins pouvoirs dans son pays: contre les migrants en Méditerranée.

Sans vergogne aucune, le très conservateur gouvernement grec, membre de l'UE et dont membre de Frontex,  a décrété 3 jours de deuil national après cet horrible naufrage. Les églises grecques seront-elles de la partie?

Commenter cet article