Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,/Et puis est retourné, plein d'usage et raison,/Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Adrien de son prénom, et pas Ulysse de Joachim du Bellay, vient d'être réintégré dans le groupe Lfi à l'Assemblée nationale. L'ex-numéro 2 du tribun suprême avait été suspendu pendant 4 mois suite à sa condamnation par la Justice pour violences conjugales sur son ex-épouse en décembre 2022. Cela ne l'avait pas empêché de siéger parmi les députés non-inscrits, puisque élu par le suffrage universel des hommes et des femmes avant d'être condamné.

Le 12 avril donc, les députés et députées LFI ont voté en leur âme et conscience celui qui avait fait un beau voyage parmi les non-inscrits: Résultat du scrutin: 45 pour, 15 contre, 2 abstentions. Sur 73 députés et députées Lfi.

11 élus n'ont pas participé au vote: piscine ce jour-là, cloche de Pâques, ou pas de gps pour retrouver l'Assemblée nationale?

Dans un communiqué, le groupe Lfi constate que le député du Nord a bien entamé le "stage de responsabilisation" qui lui avait été demandé d’entreprendre après sa condamnation pour violences conjugales sur son ex-femme.

Dans mon jeune temps, il y avait Bonux qui lavait si blanc qu'on voyait la différence. Mais ce n'était pas de la politique, que de la lessive. Quoique à la réflexion...

Commenter cet article