Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Peut-être ne la connaissez-vous pas? Elle est l'un des nombreux secrétaires d'état du locataire de l'Elysée. Attendez que je consulte mes fiches: elle dispose d'un sous-maroquin ministériel en charge de l'économie sociale et solidaire -ben oui, il faut les deux- et de la vie associative -en guise de bouquet final-.

C'est dire que, depuis son adoubement, Marlène Schiappa avait du turbin sur la planche question solidarité, social et associatif dans un gouvernement plutôt pote avec l'Amicale des actionnaires du CAC 40 ou de l'Association de la Famille Mulliez (AFM), laquelle assoc, selon Wikipédia, est  un groupement d'intérêt économique qui œuvre pour les intérêts économiques de la famille Mulliez.

Cela dit, ladite secrétaire d'état et patati et patata perd nombre de dossiers dans son maroquin. Par un décret paru ce 28 février 2023, elle ne gère plus que presque rien. La cause? Elle est en couple avec le number one du groupe MGEN. C'est la première ministre qui reprend le manche. Même si question solidarité, social et associatif, du côté d'Elisabeth Borne...

Un autre qui pourrait traverser la rue: Olivier Dussopt, ministre de la retraite à 64 ans si on compte assez de trimestres pour cela. A la Une dans nombre de journaux -ben oui, faut ça pour un ex-député socialiste-, attention, roulements de tambour, chantez hautbois, résonnez musettes: "la réforme des retraites est une réforme de gauche et sans perdant".

D'où le dessin tout en haut...

Commenter cet article