Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pas de vote des députés sur l'article 7 de l'anti-réforme macroniste des retraites

L'article 7, c'est partir à la retraite à 64 ans avec le nombre de trimestres suffisants pour cela et toujours moins de pension à la retraite. Eh bien, grâce à l'article 47-1 de la Constitution, 15 jours maxi de débats à l'Assemblée nationale et à peine une huitaine de jours, pauses comprises. Bonjour la démocratie!

Et par-dessus ça, des milliers et des milliers d'amendements pondus par Lfi. Conséquence: pas de vote sur l'article 7, ni sur les autres d'ailleurs, et le projet "considéré comme adopté" est refilé au Sénat à majorité sarkozyste.

Les députés macronistes et leur majorité relative se félicitent de ce coup de canard sans tête constitutionnel. Les députés sarkozystes se félicitent de pas avoir à se prononcer et l'extrême droite reste dans son bouglibougla habituel.

Le Sénat va donc discutailler sur un projet de loi non avalisé par l'Assemblée nationale.

Pendant ce temps, la main sur leurs portefeuilles, pardon sur le coeur, la grande distribution prépare des paniers anti-inflation. Sans contrainte gouvernementale par exemple comme l'abaissement de la TVA. Sans l'avis non plus des associations de consommateurs et des syndicats.

Carrefour, numéro 2 de la grande distribution, annonce un bénef net de 26%, à plus d'un milliard d'euros. Allez, vous prendriez bien un caddie anti-inflation pour la route. Non?

Commenter cet article