Olivier Dussopt, ministre du Travail et de la retraite sauce Macron a "toute la confiance de Matignon", sous-entendu du locataire actuel de l'Elysée
Normal, pourrait-on entendre à la téloche, le ministre de la Justice est renvoyé devant la Cour de justice de la République et le secrétaire général de la présidence de la République est mis en examen pour prise illégale d'intérêts.
Mais pour en revenir à l'excellent ex-député socialiste Olivier Dussopt, adoubé ministre du travail par qui vous savez, le Parquet national financier le soupçonne de favoritisme dans une affaire de marché truqué.
J'ai dit excellent à l'encontre du ministre de la réforme des retraites à la sauce Macron, non pour obtenir une breloque sur mon veston, que je n'ai pas d'ailleurs.
Mais l'excellent député socialiste qu'il était, déclarait en 2010, contre la réforme Sarkozy des retraites de 60 à 62 ans: « Cette volonté est doublement injuste. D'une part, elle écarte d'emblée la recherche d'autres recettes, notamment la mise à contribution de l'ensemble des revenus et en particulier de ceux issus du capital. [...] D'autre part, [...] à la précarité et au taux de chômage historique qu'ils connaissent, vous allez ajouter l'infliction d'une double peine aux moins de trente ans en éloignant toujours plus le moment de leur départ en retraite".
Excellent non?