Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Emmanuel Macron depuis le palais de l'Elysée: j'ai été élu, taisez-vous!

Dans sa réforme anti-sociale des retraites, pour le président de notre mauvaise république: l'article 49-3 de notre Constitution qui fait que la République n'est ni sociale ni démocratique. Programmé après les fêtes de fin d'année.

Et ledit Conseil national de la rénovation, présidé par François Bayrou, pour en débattre? Un ange passe, il cherche toujours la clé pour entrebâiller cette pseudo-instance. Et en matière de ruissellement, c'est la politique du rationnement au quotidien dans la 6e puissance économique du monde.

Oyez, oyez, gens d'en bas, comme les crieurs de rue autrefois portaient la parole royale, c'est dans la presse du capital, que la première des chambellans de l'Elysée rapporte les édits présidentiels. A savoir coupures d'électricité cet hiver et pas d'argent pour les retraites!

Et les 160 milliards d'euros publics déversés, sans contrôle ni contrepartie patronale, principalement au business en France?

Bon, au royaume des moutons bêlant, le gouvernement maintient toujours la concertation pour les retraites entre partenaires dits sociaux avec le Capital. Elle est présidée par Olivier Dussopt, ex-député socialiste, devenu sinistre de la précarité du travail. C'est dire qu'on va aller loin dans la concertation!

François Bayrou, de son côté, inaugure le thème du "dialogue social" au Conseil national de la rénovation. L'ange a retrouvé la clé de sa cambuse.

On peut allumer toutes les guérillas au Parlement. Mais l'affaire est bouclée sur le report de l'âge de la retraite à 65 ans et l'allongement des trimestres pour une retraite complète.

Dès lors, cette capture d'écran ne peut-elle faire que rire?

Emmanuel Macron depuis le palais de l'Elysée: j'ai été élu, taisez-vous!

Commenter cet article