Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran d'un pub de lessive

Capture d'écran d'un pub de lessive

L'enquête du média d'investigations Disclose avait révélé que les enfants de la ministre Agnès Pannier-Runacher détenaient des parts, transmises par son père Jean-Michel Runacher, dans une société pétrolière basée sur des fonds domiciliés dans des paradis fiscaux. Les dites parts avaient été acquises sous la tutelle d'Agnès Pannier-Punacher, ses fils étant mineurs à l'époque.

Ce qui la foutait mal pour la ministre macronienne de l'écologie qui pourrait être liée à l'industrie pétrolière, de plus , basée en paradis fiscaux.

Du coup, un décret paru dans le Journal Officiel de la République, daté du 15 novembre 2022, indique que la ministre "ne connaît pas des actes de toute nature relatifs au groupe Défense conseil international, au groupe EP2C et au groupe Perenco. Les attributions correspondantes sont exercées par la Première ministre »

En plus de Parenco, il faut signaler que le compagnon d’Agnès Pannier-Runacher, Nicolas Bays, est dans la société Défense Conseil international et pas comme technicien de surface.

De son côté la Haute autorité pour la transparence de la vie publique -oui, c'est long à dire- estime que ledit décret paru au JO  "permet de prévenir les risques de conflits d'intérêts vis-à-vis de ce groupe". Perenco soit-dit en passant. Et pour Défense conseil international et EP2C? Chut, peut-être secret défense...

On ne peut rester que bouche bée devant cet exercice de gymnastique politicienne. Non?

Commenter cet article