Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Réquisition de grévistes et 49-3 à l'Assemblée nationale: même combat du Capital

Dans notre République que la Constitution dit être "sociale" et "démocratique", le gouvernement réquisitionne des grévistes avec l'aval de la Justice administrative. Dans cette même République, ladite Constitution fait passer un budget anti-social devant les représentants de la Nation, sans vote et au nom de l'article 49-3 de la 5e constitution française. Circulez, il n'y a plus rien à voir!

On peut se glorifier d'avoir rassemblé du monde à Paris un dimanche, en évitant de la sorte de ne pas faire grève. En toute liberté, puisque le droit de manifester est réel au contraire de celui d'être gréviste.

Il n'empêche que seule l'action de grève, avec un boussole idéologique et un rapport de force conséquent, fait reculer le capital. L'histoire sociale de la France en porte témoignages.

Aujourd'hui, en France, réquisition des grévistes et 49-3 à l'Assemblée nationale. Les moutons auront leurs piécettes d'aumône dans leurs poches et du carburant pour leurs bagnoles. Mais les moutons ont toujours tort et cela est de tous les temps.

"Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas", écrivait le poète Paul Eluard (1895-1952). Et cela est aussi de tous les temps.

Commenter cet article