Macron bis et Borne 2: courage, fuyons!
Macron bis l'a dit dernièrement à la télé. Il a été réélu QUE sur son programme politique. De ce fait, il l'appliquera de A à Z et, par Borne 2, ne sollicitera jamais le vote de confiance des députés.
Olivier Véran, ex-socialiste passé à droite, nouvellement promu porte-parole du gouvernement, avec rang de ministre et la rémunération qui va avec, a rappelé dans une conférence de presse l'histoire de son ancien parti politique à la rose. Sous Mitterrand président socialiste, 3 de ses anciens premiers ministres, de la même fleur, n'avaient pas non plus sollicité la confiance de l'Assemblée nationale.
Ce qui est vrai et démontre tout le souci du débat démocratique de la social-démocratie française. Non? Et pourquoi ne pas user une vieille casserole pour concocter de la tambouille politicienne.
En tout cas, Lfi va déposer une motion de censure. Pour ou contre le gouvernement.
Que font faire les farouches opposants au capital que sont l'autre droite à Macron bis et leur extrême autour de la fille de son père fondateur du Fn, députés à l'Assemblée nationale?
En effet, Macron bis et Borne 2 ne changeront rien pour que rien ne change durant cinq ans.
Ah si, un changement toutefois! Olivia Grégoire, très éphémère porte-parole du gouvernement, est remplacée sine die par le docteur Olivier Véran. Ah ça mais! Oui, un homme pour remplacer une femme. Une femme virée pour un homme... Pour la cause féministe libre et non faussée?