Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le blog de Roger Colombier part en vacances

La Une de L'Humanité après la victoire des travailleurs EN LUTTE et qui obtiennent les premiers congés payés, des augmentations de salaire importantes, les conventions collectives, les délégués du personnel, etc. en juin 1936. En vérité, ma pomme, avec 18 centimes de réduction par litre d'essence, face aux profits faramineux de TotalEnergies ou des labos pharmaceutiques, aujourd'hui, j'ai plutôt l'air d'un çon. Non?

C'est mieux que rien, j'entends dans la bouche des journaleux et des économistes commis du Marché. Borne 2, dans son discours de politique générale devant le Parlement, n'a pas eu un mot pour l'augmentation du Smic à 1 500 euros ni pour l'augmentation générale des salaires, ni pour revoir les minimas inférieurs au Smic dans nombre de conventions collectives.

En revanche, en avant toute pour la retraite à 65 ans sinon plus. Ben oui, il faut faire des efforts, a dit celle qui n'est que la porte-voix de Macron bis. Et encore des milliards d'aide au patronat. Et le jour de l'annonce du saupoudrage gouvernemental en faveur du pouvoir d’achat, le journal patronal Challenges publie le classement des 500 plus grandes fortunes françaises. Leur patrimoine franchit les 1 000 milliards d'euros. C’est 42 % du PIB !

J'espère, vous, qui me lisez, avez remarqué les bancs occupés par l'extrême droite à l'Assemblée nationale, toutes et tous sages comme des images. Coucou aux électeurs qui ont voté extrême droite contre Macron!

Quant à LR, avec leurs potes Bruno Le Maire, ministre des finances et Gérard Darmanin à la Police, ce n'est pas demain qui ne seront plus également commis du capital.

Bon, à se revoir bientôt.

Malgré les vacances estivales, la lutte des classes continue.

Sinon, ce n'est pas la peine de me lire ou de feuilleter mon blog durant ces vacances.

Commenter cet article