Une bonne année à gagner
Bonne année. Sérieusement, nous vous souhaitons une bonne année ! C'est pas gagné... Il est vrai que les premiers jours de janvier ne commencent pas franchement bien. Pourtant, à écouter notre président, les raisons d’être optimiste ne manquent pas.
Tout va bien...
Les hôpitaux ne souffrent pas de manque de moyens, juste d’un trop grand nombre de malades irresponsables. Les usines ne ferment pas, elles innovent. Les salaires n’augmentent pas, mais les profits explosent.
Vieille ruse politicarde...
Provoquer, culpabiliser, isoler, diviser… autant d’écrans de fumée pour étouffer la contestation qui grandit, estomper la réalité à laquelle nous sommes confrontée et éviter de devoir apporter des réponses aux vrais problèmes que subissent la plus grande partie de nos concitoyens.
Ce que sera cette année, nous ne le savons pas...
Une chose est certaine : beaucoup dépendra de nous, de notre capacité à agir et à mettre en commun nos colères mais surtout nos espoirs pour qu’enfin nos voix se fassent entendre. Dès les premiers jours de 2022, les militants de la CGT y consacre toute leur énergie…
Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL donnent un premier rendez-vous unitaire le jeudi 27 janvier. Une belle occasion offerte à tous ceux qui souhaitent de se faire entendre.
Et note de ma pomme:
Ils sont 7 syndicats enseignants importants, Fsu, Unsa, FO, Snes Fsu, Snalc, Sud éducation et CGT éducation à appeler à la grève le 13 janvier contre l'insécurité sanitaire à l'école..