Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Redresser la France "quoi qu'il vous en coûte"
Pressés de profiter de cette semi-liberté et du soleil retrouvé, un détail vous a peut-être échappé.
 
Macron et son gouvernement annoncent mettre les bouchées doubles pour redresser la France, dès cet été. Quoi qu’il "vous" en coûte. Un petit "vous" opportunément employé pour désigner ceux qui vont payer l’addition : Nous !
 
Surtout pas les grands groupes financiers, gavés des milliards d'euros publics des plans de relance, occupés à fêter les envolées du Cac 40 et complètement indifférents aux plans de licenciements et de délocalisations provoqués de leur fait, sans répit ni aucune vergogne.
 
Dans cette semi-liberté recouvrée et le soleil des vacances proches, les médias aux ordres nous serinent que tout va bien dans notre pays, sauf le sécuritaire. Or, à ce sujet, les chiffres du ministère de l'Intérieur prouvent qu'il n'y a pas explosion des cas durant le confinement. Mais la promotion des idées nauséabondes de l'extrême droite, répandues en écho dans les médias, étouffent et relèguent les questions économiques et sociales au rebut.
 
Quel éditorialiste, dans une téloche publique ou privée, nous informe du magot amassé par les labos pharmaceutique grâce à la vente prohibitive de leurs vaccins, tout en creusant le budget de la Sécurité sociale?
 
Et que sont devenus l'évasion fiscale des capitalistes et les paradis fiscaux en cette pandémie internationale? Ont-ils disparu pour le bien de notre nation et de son peuple?
 
Assommés par le coronavirus et ses conséquences quotidiennes, le doute nous étreint pour ne pas bouleverser le sens des mauvaises choses occultant notre proche avenir. Et il n'y aurait qu'un ex-banquier d'affaires et la fille de JM Le Pen pour éclairer notre bon sens?
 
Franchement, on persévère dans cette impasse délétère ou nous basculons ensemble la table?

Commenter cet article