Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mon cher Ministre de la Santé d'Emmanuel Macron et praticien hospitalier avant de l'être. Je viens de recevoir ci-dessous, ce jour mardi 3 novembre 2020, ce courrier émanant de votre ministère. S'il fallait au moins une preuve de l'incurie de la politique conduite par le pouvoir actuel, particulièrement dans le domaine de la Santé en cette période de pandémie plus qu'aigüe, la voilà.

Lettre à monsieur Olivier Véran qu'il ne lira jamais

Vous m'informez que les résultats de mes récentes analyses de biologie médicale (examen biologique) révèlent que je suis "porteur du coronavirus SARS-CoV-2 (Covid-19)". Par chance, je ne suis pas rendu outre-tombe, sinon, votre courrier ne me serait parvenu peut-être que par la voie du saint-esprit. En effet, ledit courrier me parvient 20 jours après ma positivité au coronavirus.

Les faits:

Mercredi 14 octobre au soir, mon médecin traitant me diagnostique des symptômes du coronavirus. Me prescrivant des médicaments, notamment des antibiotiques, il m'enjoint de me faire tester en toute urgence au centre de dépistage de la covid-19, sis 10 avenue du président Roosevelt à Mantes-la-Jolie. Ce centre avait été inauguré avec force tambours et trompettes par vous-même et monsieur le Maire, par ailleurs Président du conseil de surveillance de l'hôpital public de cette ville. L'examen  s'est effectué le jeudi 15 octobre au matin et la presse régionale informait que les résultats seraient transmis aux intéressés sous 24 heures.

Or vendredi soir 16 octobre, n'ayant toujours rien réceptionné, j'ai contacté mon médecin traitant. Celui prétendit que ledit centre de dépistage manquait de réactifs. Pour autant, j'étais confiné chez moi dans le logement que je partage avec mon épouse. Enfin, mardi 20 octobre en soirée, un mail m'indiquait ma positivité au coronavirus.Heureux celui qui a internet!

J'ai alors pris contact téléphoniquement avec mon médecin traitant. Celui-ci me prescrivait de suivre son traitement et le dépistage de mon épouse. Un courrier allait me parvenir de la part des professionnels de l'Assurance Maladie, lesquels se chargeraient d'appeler toute personne avec qui je fus en contact rapproché pour leur donner des recommandations. A ce jour, 3 novembre 2020, hormis la lettre émanant de votre ministère, je n'ai pas encore reçu ledit courrier. Entretemps, par chance une fois encore, mon épouse a été testée négatif au coronavirus, même si les résultats du centre de dépistage nous sont parvenus avec un certain retard. Tests négatifs pour ma fille et son fils venus chez moi avant mon dépistage.

Ouf, pas de contamination dans mon proche entourage. Mais pas de votre fait. Les lignes ci-avant démontrent la faillite notoire de la lutte contre la pandémie que vous dirigez depuis votre ministère. Quant au Conseil de défense, présidé par celui vous ayant adoubé à ce poste, cette stratégie soi-disant militaire contre le coronavirus!

Depuis, je consulte mon médecin traitant, accablé parfois par des espaces de vertige et de grande fatigue même si la covid-19 est de l'histoire ancienne sur ma petite personne. Vous l'avez compris, mon cher Ministre de la Santé d'Emmanuel Macron, je n'appartiens pas aux hors-sol de ce pays et ne suis qu'un retraité de la SNCF.

Permettez-moi alors de ne pas vous saluer Monsieur le Ministre de la Santé du pouvoir actuel.

Sachez toutefois que, lors du deuxième tour de l'élection présidentielle, je me félicite de n'avoir pas voté pour votre candidat, ni d'ailleurs pour la fille héritière des idées de son père.

A Mantes-la-Jolie, le 3 novembre 2020:

Roger Colombier

Commenter cet article

S
Camarade,mon smartphone étant à la réparation depuis déjà huit jours( vive la technologie généralisée à l'ensemble de la population , avec ses pertes de temps,d'énergie et d'argent pour la faire réparer ou pour s'en procurer !!!), je n'ai pu prendre connaissance de vos soucis de santé qu'en ce jour de commémoration de l'armistice de 1918...<br /> J'ESPèRE QUE VOTRE éTAT DE SANTé S'EST AMéLIORé CES DERNIERS JOURS...Saleté de virus qui,mystérieusement et heureusement, a épargné votre épouse, votre fille et votre petit-fils !!!<br /> Déjà deux membres de notre liste "vivre mieux à Mantes la jolie" sont décédés durant la période de déconfinement( 11 Mai- 29 Octobre 2020 !), espace de liberté surveillée qui n'aura pas duré longtemps mais qui n'épargne toujours pas les gens...<br /> Marcel Lefevre nous a quittés d'après les informations fournies par le PCF mantais. Pour ma part j'étais à la 21 ieme place sur cette liste le 15 mars dernier ,et je le dis tout net, cette élection n'aurait pas du avoir lieue à cette date, vue l'intensité de circulation du virus...<br /> Enfin ce qui est fait est fait, et il y a quatre élus municipaux d'opposition " vivre mieux mieux à Mantes la Jolie"et un élu communautaire d'opposition à la GPSEO; cependant à 56 ans personnellement je fulmine que le militantisme d,élus et les restrictions sanitaires ont fortement restreint les actions de terrain en faveur des populations opprimées dans le Mantois (et proche),ainsi les ouvriers de l'usine de Renault Flins et d'Aident à Rosny sur Seine !!<br /> MAIS JE PENSE AUSSI AU DESASTRE ECONOMIQUE,HUMAIN et SOCIAL SUBI PAR LES PETITS COMMERçANTS et ARTISANS MANTAIS, CONTRE QUI LE MACRONISME A HONTEUSEMENT PRIVILéGIé LES GRANDES SURFACES ET LA GRANDE DISTRIBUTION, et je vise particulièrement AUCHAN ou JE NE VAIS PLUS DEPUIS LE CONFINEMENT...<br /> Depuis le jour ou pour y entrer il y avait une file d'attente extérieure d'une cinquantaine de personnes QUI FUT SURVOLée à BASSE ALTITUDE PAR UN HéLICOPTèRE DE LA POLICE !! SOMMES NOUS DANS " 1984" DE GEORGES ORWELL ??!!??<br /> <br /> Avec mes meilleurs voeux de rétablissement de santé.<br /> ERIC SOUAVIN; ADHéRENT ET MILITANT DU PCF Mlj DEPUIS LE 14 AOUT 2015 et DE LA CGT éDUCATION 78 DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2017 ;<br /> Professeur des écoles en congé longue durée ET/OU en stage de réadaptation professionnelle depuis le 24/10/2018...
Répondre
L
Je te remercie pour ton soutien et ton amitié. Bien à toi, Roger.