Journal d'un confiné à Mantes-la-Jolie
Et le conseil avisé d'une certaine dame de qualité sur un grave problème subi par les personnels de la santé et les gens d'en bas
Sinon, à Mantes-la-Jolie: au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ta plume que je t'écrive un mot... Au sujet que le port d'un masque n'es pas si con que ça, mon cher Pierrot, quand les gens qu'on nomme grands disaient, il y a peu, que ça servait à rien
Dring, dring, dring !
-Bonjour monsieur Colombier, c'est la mairie, dans le cadre du renforcement du service senior à cause du coronavirus. Comment ça va depuis vendredi? Tranquille?
- Oui, oui, ça boume. Et côté faire les courses par un service spécialisé pour les vieux qui ont de l'âge qui ne peuvent pas se déplacer. Toujours pas de papelard de la mairie dans ma boite aux lettres, comme promis à ce sujet.
- Sinon, monsieur Colombier, tranquille?
- Dites, un copain, parti en retraite dans sa Mayenne natale, m'informe que son département va doter ses 200 000 habitants d'un masque de protection lavable. Et à Mantes-la-Jolie, toujours rien de la part du département des Yvelines?
Sinon, monsieur Colombier, Tranquille? Alors, à vendredi pour le renforcement du service senior.
Note de ma pomme: J'ai oublié d'expliquer le titre de ma chronique du jour.
Mon ami Pierrot n'est pas celui de la lune. C'est monsieur Pierre Bédier, conseiller municipal de la ville, conseiller départemental du canton de cette même ville et big boss du Conseil départemental du 78. Accessoirement, il est aussi presque président du GPS&O pour Grand Paris Seine & Oise.
Oui, oui, rien que le nom ça jette. Quant au service rendu, c'est comme ma soeur Anne qui ne voit toujours rien venir.