Du passé table rase
Mon titre n'a aucun lien avec la pandémie du coronavirus. En effet, au-delà des paroles politiciennes des uns ou des autres, le capitalisme ressortira vivant de cette crise qu'il a engendrée. Faute de réponse de classe, le vieux monde ne cesse de s'écrouler et de s'en remettre tout aussitôt.
Pour ma part, j'ai fait place nette sur le millier d'AMIS que j'avais sur Fb. Ils m'avaient demandé d'être leur pote et comme j'ai bon fond, j'en avais accepté l'augure. Or confiné dans mon trou, les feuilles mortes se sont ramassées à la pelle et mes AMIS aussi.
Alors j'ai frappé d'estoc et de taille dans le tas de ceux qui ne m'ont jamais confirmé un seul mot d'amitié. L'amitié virtuelle, ce n'est pas ma tasse de thé dans le combat de classe qui me préoccupe.
Peut-être que j'ai décimé trop parmi mes vrais amis et de ce fait, ils ne recevront pas cette chronique médicale. Mais qu'ils me pardonnent et me renvoient un petit coucou, je leur répondrai favorablement. Pour la paix, la justice sociale et le progrès.