La loi Alimentation va-telle provoquer une hausse de prix dans la grande distibution ce vendredi 1er février?
Pas du tout, mesdames zé messieurs, ils l'ont dit à la télé et par la bouche des députés du palais de l'Elysée. La loi Alimentation et Agriculture a été votée en octobre 2018 pour «permettre aux agriculteurs d’avoir un revenu digne en répartissant mieux la valeur».
Et donc, certes, le consommateur verra des augmentation jusqu'à 10% sur des produits de grande consommation. Mais en revanche, ça va baisser sur des produits de moindre consommation.
- Comme le caviar par exemple ou le champagne millésimé?
- Ecoute Roger, on est en plein GRRAND débat national, au lieu de te moquer, viens écouter le grand Messie qu'est Emmanuel Macron à ce sujet.
- Mais pour que les agriculteurs aient un revenu digne de leur labeur, pourquoi ne pas avoir fait les poches de la grande distribution?
- T'es gauchiste ou quoi Roger? Tant que tu y es, pourquoi ne pas rétablir l'ISF et stopper l'évasion fiscale des cols blancs dont certains sont des patrons de la grande distribution? Tu écoutes des auteurs révolutionnaires en ce moment?
- Ben non, j'écoute BFM-tv. Pourtant le Parisien, dans son article sur la loi alimentation et Agriculture: "les Français les plus modestes vont payer..."
-Un brûlot de gauchistes, Roger! D'ailleurs, hier, Jupiter n'a réuni en son palais qu'un quarteron de journalistes libres et non faussés, dont celui de BFM-Tv, Le Point ou Paris Match.
- Alexandre Benalla y était pas?
- T'es con ou quoi Roger? il n'est pas de carte de presse, lui. Il est représentant de commerce. Mais attention, en tout bien tout honneur. C'est pour ça que l'ex-banquier d'affaires l'avait auprès de lui.