Mantes-la-Jolie: décembre 2018: le pouvoir des riches et du capital célèbre la Déclaration universelle des droits de l'homme
Le 10 décembre 1948, l'ONU adopte la Déclaration universelle des droits de l'homme dont les articles 1 et 2 parlent de liberté et d'égalité. L'article 9 s'élève contre l'arrestation et la détention provisoire. L'article 19 évoque les droits d'expression. Eh bien, à sa sauce, à Mantes-la-Jolie, le pouvoir de Manu 1er a célébré le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
153 lycéens de Mantes-la-Jolie, selon les chiffres de la police, ont été arrêtés hier jeudi 6 novembre 2018, mis à genoux, mains sur la tête, pour être conduits ensuite manu militari dans différents commissariat du 78. Ils ont été ainsi interpellés pour "participation à un attroupement armé" devant le lycée Saint-Exupéry.
Du coup, les fraudeurs fiscaux en cols blancs, le capital multinational français qui pollue et exploite dans le monde, et même peut-être Carlos Ghosn toujours grassement rémunéré par Renault dont la France de Macron est actionnaire, rient à plein gosier à s'en tenir les côtes.