De l'eau dans le gaz pour les consommateurs de gaz et d'électricité aux tarifs réglementés
Les tarifs réglementés appliqués par Engie, ex-GDF-Suez et ex-GDF nationalisé à 100%, ne sont pas conforme au droit européen. Dixit le Conseil d'Etat de la République française dite souveraine. Les tarifs d'EDF sont aussi dans le collimateur. Et donc, les factures vont bientôt s'alourdir pour les consommateurs. Dites-moi, c'est encore loin l'Europe sociale?
L'Association des société privées fournisseurs d'énergie vient d'avoir gain de cause avec cette décision du Conseil d'Etat. Et ce conformément à la concurrence libre et non faussée dogmatisée par l'UE du capital.
Cela tombe bien, depuis une semaine, Nicolas Hulot, l'écolo à la botte du pouvoir réactionnaire, menait la charge contre le service public de l'énergie. Mais et les consommateurs dans cette stratégie capitaliste? Cet avis du Conseil d'Etat va accroitre dans notre pays la précarité énergétique qui n'est pas rien.
Communiqué de la CGT-Mines-Energie en lien: