Vérité et justice pour Théo à Aulnay-sous-bois
Dans cette triste affaire découlant d'un contrôle d'identité et qui fait toujours grand bruit, l'IGPN, la police des polices, les boeufs-carottes comme les dénomment leurs collègues, privilégie la thèse de l'accident et écarte la thèse du viol. Pour autant, la Justice, elle, a mis en examen les 4 policiers: 3 pour violences volontaires en réunion, le quatrième pour viol.
"Il faut que justice se fasse et attendons les résultats de l'enquête", dit, pour faire court, le syndicat Alliance majoritaire dans la police, à la téloche, lequel paraît se réjouir des conclusions de leurs collègues des boeufs-carottes. Semblent aussi se réjouir du rapport de l'IGPN, ceux de l'extrême droite française. Bon, chacun jugera.
Je vous joints par contre le communiqué du Planning familial:
Communiqué du Planning Familial
Suite aux événements qui ont eu lieu à Aulnay-sous-Bois le 02 février 2017, et au traitement judiciaire, politique et médiatique dont ils font l'objet, la Fédération régionale Ile de France du Mouvement français pour le Planning Familial tient, en tant qu'association féministe, à réaffirmer son soutien à toutes les personnes victimes de viol.
Un viol n'est pas accident, un viol n'est pas une violence involontaire, un viol n'est pas le résultat d'un « pulsion » incontrôlée. C'est un acte de destruction.
Des femmes, des enfants, des hommes, sont violé.e.s, par des hommes.
Le viol est utilisé comme arme de guerre, comme instrument de torture, pour contrôler les corps, pour réprimer les écarts à la norme hétérosexiste.
Le viol est l'expression d'un pouvoir qui revendique son impunité. Il vise à réassigner la personne qui en est victime à sa condition de dominée
Tout acte de pénétration sexuelle (buccale, anale ou vaginale), de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol (article 222-23 du Code Pénal en France).
Un viol est un crime.
Je vous joints également l'article du Parisien, en lien:
Aulnay-sous-Bois : le récit de l'interpellation de Théo
FAIT DU JOUR. L'affaire d'Aulnay relance le débat sur la manière dont se font les contrôles d'identité. Le Parisien a reconstitué le déroulé de l'interpellelation de Théo jeudi dernier ...
Et puis les propos de Henry de Lesquen du Plessis-Casso, suite aux graves incidents inadmissibles de la part de casseurs sûrement payés, au propre comme au figuré, pour dénaturer une manifestation citoyenne et pacifique, ce samedi à Bobigny.
Avec ou sans matraque monsieur Henry de Lesquen du Plesiis-Casso de l'extrême droite française?
J'oubliais, le ci-devant est aussi le président de Radio courtoisie. Oui, ça ne s'invente pas.