Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Un an après après avoir truqué ses moteurs diesels et fait croire qu'ils ne polluaient pas ou si peu, Volkswagen s'offre les services de la Danoise Connie Hedegaard, ex-commissaire européen chargée du climat sous la présidence de José Manuel Barrosso qui lui est passé chez la banque US Goldman Sach.

Bon, Neelie Kroes, ex-commissaire en charge de la Concurrence, sous le même patron, avait aussi du business dans le paradis fiscal que sont les Bahamas. A qui le tour dans ses dirigeants de l'UE du capital?

Déjà, un pontife chargé du climat dans cette UE capitaliste, ça fait du bien pour la planète, non? Ensuite, que Volkswagen prenne celle qui en était charchée pour faire plus blanc que blanc, c'est un peu comme si après la chûte du Reich hitlérien, la société allemande avait continué son business dans le camp des vainqueurs. Ah, Volkswagen a poursuivi ses profits après le 8 mai 1945. Comme c'est bizarre, non?

En parlant de moteurs diesels truqués, la ministre socialiste du bon air, Ségolène Royal, avait parlé d'une enquête indépendante sur le secteur automobile gaulois. Le Mondial de l'automobile se tient à Paris en ce moment. Où qu'elle en est cette enquête et s'il y a eu des fraudeurs, quelles sanctions?

En tout cas, Volkswagen est bien présent à ce Mondial 2016 à Paris. Avec ou sans l'ex-commissaire européen au climat?

L'ex-commissaire européen au climat rejoint Volkswagen: sans blââgue!

Commenter cet article