Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Il ne vous a pas échappé que dans toutes les téloches publiques ou privées, les journalistes apointés par la pensée unique ont parlé de "baroud d'honneur" pour les manifs contre la loi El khomri de ce jeudi 15 septembre 2016. Comme si la lutte syndicale s'arrêtait le jour même où ils l'ont décidé.

Côté info, cela me remémore la presse collabo durant l'occupation nazie de la France. Mais je peux aussi me tromper.

Afficher l'image d'origine

Côté CGT: le communiqué confédéral du 15 septembre 2016:

Vous avez dit baroud d’honneur ?

La rentrée sociale est à l’image de la météo, chaude et orageuse, n’en déplaise à ceux qui avaient déjà enterré le mouvement social.

Sur tout le territoire, ce sont plus de 110 manifestations et rassemblements qui se sont déroulés à l’appel des 7 organisations mobilisées pour continuer de dire NON à la loi travail.

Malgré les mesures de sécurité draconiennes imposées par des préfectures pour pouvoir se rendre sur certains lieux de manifestation, plus de 170 000 salariés ont bravé les interdits et battu le pavé pour la 14ème fois.

Tous continuent d’être contre cette loi scélérate.

La CGT continuera de se battre pour, sur tous les terrains, empêcher l’application de cette loi, point par point, mesure par mesure, que ce soit au niveau local, dans les entreprises avec les salariés ou nationalement, tout comme devant la justice.

Nous continuons de nous mobiliser pour faire barrage à cette loi qui n’a pas été votée mais arbitrairement imposée aux salariés de ce pays.

A l’image du CNE-CPE, rien n’est gravé dans le marbre. Ce qui a été validé peut être annulé.

Aux politiques de prendre leurs responsabilités.

Commenter cet article

C
Excellent j'étais sur le point de traiter le sujet, je prend
Répondre