Vandalisme: La CGT ne se laissera pas intimider par la violence
Le siège de la CGT a été attaqué et vandalisé cette nuit par des individus cagoulés. Des vitres et la porte d’accès ont été cassées à la masse. Le pire a été évité car ils n’ont pu rentrer dans l’immeuble suite à l’intervention des services de sécurité interne.
Après la CFDT, c’est la CGT qui est attaquée. Nous réaffirmons que seuls le débat et l’action syndicale par les mobilisations permettent de faire entendre les revendications des salariés et du monde du travail.
Les violences commises ne font que desservir ces revendications et contribuent à essayer de discréditer le mouvement social en cours.
Les violences verbales et les insultes contre la CGT contribuent également à entretenir ce climat délétère.
La CGT reste déterminée dans son opposition à la loi « travail » et pour l’obtention de droits nouveaux à l’image de son projet de code du travail du 21ème siècle.
Plus que jamais, la mobilisation reste à l’ordre du jour.
Montreuil, le 25 juin 2016
Lu dans Bfm-tv du 26-06-2016:
Le profil des vandales pas inconnu
Le secrétaire général du syndicat a aussi pu visionner les enregistrements des caméras de surveillance sur lesquels il a vu "(...) des individus cagoulés avec des sacs à dos", franchir les barrières et taper, "forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres". Les deux individus repérés portaient "des tenues qu'on connaît durant les manifestations", a-t-il précisé. Une description proche de celle des casseurs qui ont sévi dans les rassemblements anti-loi travail.
Selon des sources policières, les vandales ont passé les grilles du bâtiment syndical, vendredi vers 23h30. Ils ont cassé plusieurs vitrines avant d'être mis en fuite par les vigiles.
La CGT a porté plainte. L'enquête a été confiée au commissariat de Montreuil.