Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alors comme ça, Philippe Martinez, le taulier de la CGT, aurait dit qu'il fallait pas faire les cons à cause de l'Euro 2016, le foot, pas la monnaie unique, qu'ils ont raconté dans les médias libres et non faussés comme le capital d'ailleurs Et dans les mêmes médias toujours libres et non faussés, la ministre du Travail, madame El khomri, attend le dit Phillipe Martinez depuis des lustres et comme ma soeur Anne elle ne voit rien venir, que ça l'inquiète grave.

Ci-dessous, une note de la CGT à toutes ses organisations:

Nouvelles manoeuvres du gouvernement


Le Gouvernement tente une nouvelle manoeuvre contre le mouvement social au moment où va commencer l’EURO de football. Le Président de la République, le Premier Ministre et plusieurs ministres ont multiplié les menaces contre les grévistes, en pointant du doigt certaines professions. Ils menacent aujourd’hui de réquisitionner des grévistes, ouvrant la surenchère à la droite et à l’extrême droite. Cette manoeuvre a pour but de continuer à discréditer les salariés en lutte et la CGT, et est évidemment relayée abondamment par une partie de la presse.
Nous dénonçons à l’avance toute réquisition de grévistes qui constituerait une remise en cause du droit de grève dans notre pays. Cette méthode avait été utilisée concernant le secteur des raffineries en 2010 et l’OIT avait condamné à l’époque le gouvernement de SARKOZY.


Dans ce contexte, certains tentent de semer le trouble sur des déclarations du Secrétaire général de la CGT. Voilà ce qui a été déclaré hier :

« la CGT souhaite que l’EURO se déroule comme une vraie fête populaire dans les stades et dans les fan-zones. Je ne suis pas sûr que bloquer l’accès au stade pour les supporters soit la meilleure image que l’on puisse donner de la CGT. Nous serons donc présents autour des stades et des fan-zones pour informer la population des raisons du conflit, des tracts seront donc diffusés en plusieurs langues pour nous adresser à l’ensemble des supporters. Le mouvement n’est pas terminé et les grèves vont se poursuivre ».


Ceux qui ternissent l’image de la France sont ceux qui, depuis des mois, refusent d’écouter les salariés et l’opinion publique. Le Gouvernement a spéculé depuis des mois sur l’essoufflement du mouvement, puis sur son arrêt avec la tenue de l’EURO de foot. Par son obstination et ses calculs politiciens, il porte l’entière responsabilité de la situation que connait le pays.


Non, le mouvement ne faiblit pas et notre détermination reste la même. Les grèves continuent et de nombreuses initiatives et manifestations ont encore eu lieu hier.
La votation est bien engagée et recueille d’excellents échos.
La journée du 14 juin s’annonce déjà très importante et il faut poursuivre les efforts pour confirmer ce succès.


Les 23 et 28 juin sont déjà programmés comme de nouveaux temps forts.
N’en doutons pas, les manoeuvres et provocations, tant gouvernementales que patronales, vont se poursuivre. Restons concentrés et mobilisés sur nos objectifs revendicatifs.


Montreuil, le 10 juin 2016

 

Et aussi ce comuniqué confédéral du même jour:

Le vrai dialogue c’est pour quand ?

La CGT s’étonne de découvrir par voie de presse que la Ministre du travail et du dialogue social serait prête à recevoir "dans la minute" Philippe Martinez. En effet, alors que la CGT réclame depuis plus de trois mois maintenant la possibilité de faire valoir ses revendications autour d’un code du travail du XXIème siècle, et qu’elle est prête à être reçue y compris le samedi et le dimanche, la ministre a fait savoir hier que son agenda ne permettait pas un tel rendez-vous avant le 17 juin.

La CGT se réjouit donc de cette annonce et espère que le rendez-vous à venir permettra enfin au gouvernement d’entendre la colère et l’exaspération de millions de salariés.

Montreuil, le 10 juin 2016

Dernière minute: En fin de compte, madame el Khomri ne recevra le secrétaire général de la CGT que le 17 juin. Bon, elle n'est plus pressée alors la ministre du chômage et de la précarité? Ben oui, elle doit peut-être passer avant chez le premier vizir pour qui lui remonte les bretelles. Non?

Note de la CGT à toutes ses organisations en date du 10 juin 2016

Commenter cet article