Emmanuel Macron: "T'as pas de pain, t'as qu'à manger de la brioche".
"Pov' con", pourrait-on ajouter. En effet, C'est à quelque chose près l'insulte que le banquier de chez Rothschild, devenu numéro 3 du gouvernement du socialiste François Hollande, a proféré à l'encontre d'un sans-emploi.
Celui-ci portait un tee-shirt où était inscrit tout le mal qu'il pensait de la politique de droite conduite par Valls, le Medef, la Cfdt & co. Il avait aussi ironisé grave sur le costard-cravatte, pas bon marché du tout, élégamment porté par le ci-devant Emmanuel Macron.
Réponse du ci-devant: "Vous n'allez pas me faire pleurer avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".
A la veille de la Révolution française, Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, monarque de droit divin, avait dit: "Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des brioches". Sans aucune espèce de honte pour le sort du peuple de France. Comme Emmanuel Macron aujourd'hui.
Et si on remettait le ça ira au gout du jour: "Ah ça ira, ça ira, les hors-sol à la lanterne, ah, ça ira, ça ira, le parti socialiste on n'en veut pas". Non?