Paradis fiscaux: bingo pour les banques françaises
Ce dessin date, mais il suffit de remplacer Nicolas Sarkozy par François Hollande.
En effet, de G ne nous faites pas c.... en G 20, les paradis fiscaux sont toujours là. Pour le plus grand bonheur du capital. Ils prolifèrent même au sein de l'UE: en Grande-Bretagne et tous ses micros états sous la couronne britannique, mais aussi le pays du roi des Belges et même le Grand-duché du Luxembourg dont l'ancien premier ministre, Jean-Claude Juncker, est désormais le patron de la Commission eurpéenne à Bruxelles. C'est dire si le capitalisme est libre et non faussé sur notre vieux continent.
Pas vrai Jérôme Cahuzac, ex-ministre socialo pris les mains dans le sac de l'évasion fauduleuse fiscale?
Le Parisien sort un article: Les gros profits des banques françaises dans les paradis fiscaux
"Les paradis fiscaux ne devraient être qu'un mauvais souvenir, ils sont toujours au cœur du système financier. Les paradis fiscaux ont plus que jamais la cote. Les banques françaises ont réalisé 5 Mds€ de bénéfices dans ces pays à la fiscalité avantageuse en 2014, année pour laquelle elles étaient tenues de rendre publics les bénéfices de chacune de leurs filiales partout dans le monde", écrit le journal.
Et en fin d'article, un superbe graphique indiquant le bénef des banques françaises (13 150 millions d'euros), alors que celles made in USA, en deuxième position, affichent 2 247 millions d'euros.
Mais ce que ne dit pas Le Parisien: il y a du fric en France, pourquoi dès lors ne pas embaucher et augmenter le pouvoir d'achat, au lieu de faire le contraire à la sauce Medef et Cfdt?