Les "Jeunes avec Macron": la dernière couvée du PS
Un de mes lecteurs m'a dit dernièrement: "Va voir en ligne, ça vaut le coup: une nouvelle assoc qui plébiciste Emmanuel Macron". Oui, le banquier d'affaires de chez Rothschild, adoubé ministre de l'Economie par le socialo François Hollande.
J'y suis allé et ai découvert l'enfant prodigue pour la politique qu'il faut à notre pays.
Ils sont 4 pour diriger "Jeunes avec Macron". Ils ont caqueté ou ils caquètent encore dans la basse-cour du PS, des jeunes branchés comme ils disent ceux de la pensée unique: un consultant en organisation secteur public (je savais pas que ça existait comme turbin, peut-être un emploi d'avenir donc), et 3 avocats (peut-être d'affaires, puisque leur pote Macron est l'un des gérants les plus zélés du capitalisme).
Bref, ils sont djeuns, "entrepreneurs, salariés, apprentis, étudiants ou encore lycéens, nous sommes des jeunes politisés et conscients de la période que traverse notre pays". Oui, ils ont mis entrepreneurs en premier, normal pour conduite les affaires du capitalisme, non?
Et le 12 mars 2016, ils lancent, toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus loin: la Gauche libre."Les soutiens du ministre de l’économie s’organisent. Ils lancent “la gauche libre”, un think tank directement destiné à peser sur la campagne présidentielle de 2017", écrit Challenges, le journal de droite qui s'y entend en parti socialiste comme en politique politicienne.
Merde, Et Martine Aubry et ses potes les frondeurs qui eux se proclamaient de la Gauche moderne.
Du coup, pour les primaires, je ne sais plus pour qui je vais voter. Et vous?