8 syndicalistes CGT de Goodyear condamnés à de la prison ferme comme des criminels
Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice et dite caution de gauche dans le gouvernement droitier Valls-Hollande, n'a pas pipé mot. Pourtant, le procureur de la République dépend de son ministère. Pourtant, celui-ci s'est acharné à poursuivre les 8 syndicalistes, alors que Goodyear et ses deux cadres avaient retiré leurs plaintes. De ce fait, le procès s'était déroulé sans plaignant.
Certains ont l'air de s'étonner devant le silence de la ministre de la Justice. Sans doute pour faire oublier que dans certains endroits, ils cautionnent la politique gouvernementale en gérant, sous l'égide du Parti de l'Elysée, la gestion d'une collectivité territoriale.
Mais madame Taubira est à l'aise blaize dans ce gouvernement qui ne sert que les intérêts du patronat et des fraudeurs fiscaux. Certes, Manu militari Valls présentera à sa place, devant les députés, le projet de déchéance de nationalité. Mais la même ministre de la Justice sera elle le porte-parole gouvernemental sur un autre projet de loi tout aussi liberticide: celui de rendre de façon indéterminée l'état d'urgence sans passer par l'avis d'un juge avant que la police n'intervienne à toute heure, ou d'être assigné à résidence. Et la même ne dit rien contre le sabotage en cours du Code du travail qui est aussi un texte de lois dont beaucoup proviennent des droits conquis par les travailleurs.
Oui, la France de François Hollande droitise encore plus sa politique en faveur du capitalisme et madame Chistiane Taubira y prend toute sa place.
Communique CGT Goodyear:
Suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d'Amiens aujourd'hui, la CGT Goodyear a décidé de lancer la plus grande campagne nationale de solidarité syndicale pour exiger que cesse la campagne de répression anti-sociale que le gouvernement a manifestement décidé de mener. En effet, le jugement inacceptable condamnant les militants CGT de Goodyear à 9 mois de prison ferme est l'arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l'ensemble du gouvernement ont décidé d'intimider tous les salariés qui se battent pour leur droit et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu'ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail.
Signez et partagez la pétition ci-dessous:
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=461158802&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink