16 septembre, Assemblée nationale, le vote de la peur pour garder sa place
Il n'en sera rien. D'ailleurs, Bruno Leroux, garde-chiourme des députés élyséens, est très confiant. Le Premier ministre devrait facilement passer l’épreuve et
Mais pourquoi tant de confiance alors qu'on nous bassine que ça va si mal parmi les députés socialistes? Réponse de Christian Paul dans Marianne, l'un des chefs des parlementaires dits "frondeurs": on va s'orienter Il est certains que l’on pourrait mettre le gouvernement en minorité, mais la question du vote contre a été rapidement évacuée. Car si on faisait ça, ça voudrait dire qu’on quitte le Parti socialiste. Sauf que l’on n’est pas dans une logique de fonder une autre formation ». Pas de dissidennce donc chez les socialistes de "Vive la gauche" reçus en grandes pompes à la Fête de l'Huma par la direction du PCF. ".
Quand cesseront ces salades politiciennes et ces alliances du même acabit? Les citoyens en ont plus qu'assez, surtout qu'elles alimentent la progression de l'extrême droite.
J'ai intitulé mon article le vote de la peur, j'aurais du écrire plutôt le salaire de la peur. Le salaire d'un parlementaire jusqu'en 2017 pour conserver son fauteuil. Et après, le déluge!