Pour la paix juste et durable en Palestine
Mes chers amis et camarades
Pour la levée du blocus , illégal et criminel, de Gaza
Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international
Pour le soutien au peuple palestinien et au gouvernement d'entente nationale
Depuis plusieurs semaines, plus de 50 organisations, associations, partis politiques, syndicats, dont la CGT, réunis dans le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, appellent le peuple de France à manifester contre les bombardements qui visent et tuent essentiellement des civils et particulièrement des femmes, des enfants et des vieillards., bilan qui s'alourdit de jour en jour.
Dans la Région Mantaise, des centaines de citoyens dont nombre de militants CGT se sont mobilisés par 2 fois sur le parvis de la Mairie de Limay à l'appel notamment d'Eric Roulot maire communiste de Limay et samedi 24 juillet devant l’hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie. Eric Roulot et Marc Jammet conseiller municipal Pc de Mantes avaient appelé publiquement à ce rassemblement.
Par ailleurs, au regard du droit international, les colonies implantées dans les territoires palestiniens occupés ne font pas partie de l’État d’Israël. Pourtant, en Europe, les produits qui en sont issus sont vendus sous l'étiquette "fabriqués en Israël"
172 organisations représentant la société civile palestinienne ont demandé aux citoyens du monde de les aider de façon pacifique à faire respecter le droit international.
Personnellement, j'ai décidé d'adhérer à la campagne de l'association BDS France (Boycott - Désinvestissement - Sanctions).
Chacune et chacun peut décider d'une consommation éthique qui respecte le droit, la justice et la dignité.
NE SOYONS PAS COMPLICES DE LA COLONISATION EN PALESTINE !