Quand Pierre, du pacte de responsabilité, s'augmente de 29%, que dit François du même pacte?
Oui, mesdames et messieurs, Pierre Gattaz, patron des patrons et pdg du groupe Radiall, a touché une rémunération en hausse de 29%!
« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il s'est octroyé une hausse de 29 % sur sa paye, soit
.
Et parce que ses employés, eux, ne créent pas de richesse, leurs salaires ont augmenté de 3,3%
Rappelez-vous, le patron des patrons prône la modération salariale et l'exemplarité. Il supplie même François Hollande, son partenaire dans le pacte de responsabilité, d'octroyer un sous-smic.
Le socialiste François Hollande, aussi président de la République, avait demandé que BFM-tv l'invite ce mardi pour parler aux Français, les yeux dans les yeux. RAS sur le sujet. Bravo l'information!
Peut-être alors un communiqué de la CFDT du genre "le patronat et son représentant Pierre Gattaz nous prennent pour des cons!"? Même pas.
Un ange passe, il a du mal à voler, ses fouilles remplies de biftons. Il est également indécis sur la direction à prendre. La Suisse, droit dans les yeux, ou l'institut pour les oeuvres de religion (IOR) dite aussi la banque du Vatican?
Allez, alea jacta est. Droit sur Rome. Manuel Valls y était dernièrement et c'était drôlement bien. Et puis, le pape François, neuf mois après avoir évoqué la possibilité d’une «fermeture» de l’Institut pour les Œuvres de Religion, dont la réputation a été entachée par les scandales, vient de renoncer à la fermer. Dixit le journal les Echos du 7 avril 2014.
Allez, nom de dieu et de tous les autres, elle n'est pas belle la vie!
/http%3A%2F%2Fp8.storage.canalblog.com%2F83%2F59%2F181887%2F92854749.jpg)