Les Verts (pas les Martiens) et les petits oiseaux
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Je voyais les Verts, pas les Martiens mais ceux du parti gouvernemental, venir occuper le triage SNCF d'Achères dans le 78. Ils empêchaient les vieilles locomotives diesels polluantes d'en sortir, elles qui tractent désormais des trains de PSA ou de Renault pour des sociétés privées au nom de la concurrence libre et non faussée de l'UE. Et au même moment, le vice-président en charge des transports au Conseil régional d'Île-de-France, un Vert lui aussi, déposait un voeu pour que la SNCF et ses locomotives électriques propres tirent les trains de bagnoles comme dans le passé. Et au même moment, les 2 ministres Verts du gouvernement faisaient un sacré esclandre à ce sujet en plein milieu du conseil des ministres: la révolution quoi!
Triage ex-SNCF d'Achères pourtant électrifié
Pour les municipales dans le Mantois, les Verts soutiennent des listes dont celle se dénommant EGC à Mantes-la-Jolie sans sigle aucun, mais conduite par celui qui représentait EELV aux législatives de juin 2012. La députée PS de la circonscription, la mairie PS de Rosny, le PS de Mantes-la-Jolie et la mairie UMP de Mantes sont d'accord pour déraciner les arbres d'un grand bois (tous ensemble, tous ensemble, ouais) pour en faire un écoquartier (sic) de plus 6 000 logements, à un souffle du Val Fourré écroulé par le chômage et la précarité, dans ce Mantois asphyxié pareillement. On attend toujours un communiqué des Verts sur l'écoquartier.
C'est bêta, Cécile Duflot, ministre EELV du logement était venue dernièrement faire risette dans le Mantois et les Verts du coin qui ne lui ont rien dit. De grands timides sans doute...
Ps: la tête de liste EGC, d'accord avec l'écoquartier au conseil municipal, parle maintenant dans la presse de "projet pharaonique". Que ne s'en était-il pas aperçu plus tôt, non?