Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mais aucun député socialiste ou écologiste n'a eu le courage politique de s'opposer à ce recul social, hier à l'Assemblée nationale.

Au dernier moment du vote, comme on jette une piécette dans une sébile, la ministre Marisol Touraine a lâché 13 euros de revalorisation du minimum vieillesse en 2014. Et encore en 2 fois. Celle qui est imposée sur les grandes fortunes sait-elle ce que c'est de vivre avec 787 euros par mois, même si cela fera 800 euros tout rond fin 2014?

 

Dans l'après-midi d'hier, des milliers de salariés et de retraités, à l'appel de la CGT, FO, Sud et de la FSU ont battu les pavés de Paris contre cette régression sociale d'envergure imposée par le capitalisme.

Aucun des députés socialistes de Paris n'a pas plus voté contre cette crapulerie. Mais cela intéressera-t-il de dire que les dits députés se retrouveront dans (ou autour) la liste PS-PC lors des municipales de 2014 dans la capitale de la France?

Au zinc du café du croissant

Dessin pris sur Canaille le Rouge sous le titre Au zinc du café du croissant

Commenter cet article

C
Tu as raison Roger en parlant de crapulerie...j'aime bien ce mot ça leur va comme un gant.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> caro
Répondre