Arnaud revient, il aurait retrouvé la clé de sa maison?
Arnaud, c'est Arnaud Cléré, encarté chez Copé. Mais il voulait reprendre sa bonne ville de Gamaches dans la Somme aux socialos-communistes qui l'administrent. Alors, en mai dernier, cet agriculteur de 35 ans décide de s'aboucher avec la tribu des Le Pen and Co pour les municipales de 2014.
« Pourquoi devrais-je repousser ces gens-là ? Ils n’ont ni la lèpre ni la gale. »
« Entre le parti et ma ville, j’ai choisi ma ville. »
Mais ce dimanche, boum, le paysan annonce sa volonté de retourner à l’UMP, car chez le rassemblement blun Marine, c'est « sectaire », « dictatorial » et tutii quanti.
Mon Dieu seigneur, merci d'avoir remis dans le droit chemin de la droite cette pauvre petite brebis égarée chez les vilains. Car figurez-vous, dit Arnaud Cléré le repenti à Rue89:
Lors d’une réunion, mi-octobre, à Hénin-Beaumont, des têtes de liste et de quelques colistiers du nord de la France [Nord, Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie, ndlr], j’ai vu des tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes. Sur leurs bras. Après le déjeuner, j’étais reparti. Cela a été l’élément déclencheur.
J’ai aussi très vite été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants. Ils parlent sans arrêt de “pd”, de “pd”, de “pd”, ça me fait froid dans le dos.
J’ai envoyé une lettre recommandée au FN pour dire que je renonçais à toute investiture et à toute collaboration. J’ai de bonnes chances d’être réintégré à l’UMP, mes colistiers issus de la droite saine sont soulagés et moi aussi. J’ai un poids en moins sur le thorax. »