Quel est le problème en France, 20 000 Roms ou près de 4 millions de chômeurs?
A l'évidence, si on laisse ces 20 000 Roms dans les mains du ministre socialiste de la police Manuel Valls, la réponse est toute faite. Sur France inter, ce matin, l'enfant de l'immigration espagnole en France, n'y va pas par quatre chemins:
« Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie. »
Ou bien:
« C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. [...] Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres. »
Sans nier que la misère noire et d'affreux bidonvilles n'engendrent pas que des enfants de coeur, l'opprobre, la matraque et l'expulsion par avion sont-ils les uniques réponses du gouvernement?
Et dans ce douloureux problème frappant des personnes humaines, Laurent Fabius ministre des affaires étrangères et Thierry Repentin celui des affaires européennes, nos deux ministres de l'Education nationale, Marisol Touraine ministre des affaires sociales et ses subordonnées Dominique Bertinotti chargée de la famille et Marie-Arlette Carlotti elle en charge de la lutte contre l'exclusion, sans compter Cécile Duflot ministre du Logement et de lEgalité des territoires n'ont-ils pas leur mot à dire?
Non, Manuel Valls est l'unique chambellan de l'Elysée chargé des Roms, ces citoyens de l'UE comme vous et moi. merde alors.
De quoi alimenter la haine entretenue par la tribu des Le Pen et Co. Mais n'est-ce pas fait exprès?
carte du chômage 2012, depuis c'est plus