Lampedusa, drame en mer à cause du capitalisme
Nouvelle tragédie au large de l’Italie. Un bateau transportant près de 500 migrants somaliens et érythréens a fait naufrage. 130 personnes sont mortes noyées et encore plus de 200 sont portées disparues.
L'Afrique, ce continent peuplé de plus de 800 millions d'êtres humains (peut-être 2 431 millions en 2050) à la démographie exponentielle, mais ruiné par l'exploitation coloniale, affamé aujourd'hui par les guerres fomentées par le capitalisme. Lorsque les plus grandes puissances mondiales, dont la France, se croient toujours dans leur pré carré, pillant ses rtessources naturelles et conduisant ses peuples à la misère et au désespoir, comment ne pas s'enfuir.
Pour cela, il faut monnayer très cher son arrivée sur l'eldorado des côtes européennes. Ensuite, il faudra encore payer des passeurs. Beaucoup n'atteindront pas le bout de leurs rêves. 50 000 Africains ont déjà péri dans les eaux de la Méditerranée. A cause du capitalisme et de ses chiens de garde en place dans les gouvernements du monde dit occidental.
Et il assassine, encore et toujours.