Chut, fallait pas réveiller la "conférence sociale"
Oui, celle qui a fait plouf jeudi et vendredi, comme après une grosse commission dans les wc.
Figurez-vous que ce jeudi 20 juin, au moment de son ouverture par François II, une délégation de chômeurs, précaires et leurs organisations MNCP, AC!, APEIS et DAL, soutenues par la FSU et Solidaires, ont voulu une nouvelle fois manifester leur colère pour avoir été exclues de la Conférence sociale en venant au plus près du lieu où se déroulait cette rencontre.
Mal leur en a pris. La police de l'Elysée a brutalement chassé les militants de la place d’Iéna. Un comble alors que l'emploi était à l'ordre du jour. Indigne de la part d'un gouvernement qui traite les exclus comme des invisibles en ne leur permettant pas une libre expression.
La FSU et Solidaires, eux, n'étaient même pas invités en tant qu'organisations syndicales. Dialogue social vous avez dit?
Cette action se situait dans le cadre de la Marche organisée actuellement en divers points de France. La marche du Sud arrive à Toulouse demain. La marche de l’Est se trouve ce soir à Bar-le-Duc. D'autres actions se sont déroulée à Caen, au Mans, au Creusot, à Castres, à Bordeaux. Les marches arriveront à Paris le 6 juillet.
Pour toute infos et s'associer : www.marchechômeurs2013.org
Source: le blog de cocomagnanville