Marisol Touraine ne manque pas d'air
Ce n'est pas à cause qu'elle soit imposable sur les grandes fortunes. D'abord, il faut dire ISF: Impôt de Solidarité sur la Fortune, comme si les très riches furent un jour solidaires... Enfin, chacun appréciera.
Mais, pour en revenir à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé que pour l'Elysée, je trouve la dame quelque peu gonflée.
Elle accorde une interview au Figaro, le porte-voix historique de la droite et du patronat, pour dire qu'elle va réformer le système des retraites. Aïe, une nouvelle merde et pas à dire dans un journal de gauche qui soutient encore François II!
En effet, qu'est-ce qu'elle dit la gente dame: "Un effort sera nécessaire et tous les Français devront y participer". Pour ceux qui prennent encore des vessies pour des lanternes, comme les Français les moins aisés sont la majorité, ce sera à eux de cracher au bassinet, puisque madame Touraine annonce que l'augmentation de la durée de vie doit être pris en compte.
Toujours dans Le Figaro, la ministre des affaires sociales et de la Santé du palais de l'Elysée en a profité pour défendre la première année du quinquennat de François Hollande qui «restera comme une année utile pour la France et les Français. Nous avons mis en place les conditions du redressement, de la croissance et de l’emploi.»
Serge Dassault, industriel et sénateur UMP, patron aussi du Figaro, n'a pas donné l'ordre à l'un de ses porte-plumes de la contredire. Entre gens du même monde, quand on va dans le même sens, ça baigne mon coco.