Le zapping du week-end
Sur Canal plus, Laurence Parisot, à la question sur la signification du terme URSSAF, a répondu: "Cela me rappelle l'URSS". il est vrai que les fraudes, commises par les entreprises sur les prélèvements obligatoires, se chiffrent entre 15, 7 et 18, 7 milliards d'euros chaque année, selon justement l'URSSAF.
Selon Le Parisien, Jean-Louis Borloo, après l'abandon piteux de sa candidature à la présidentielle, retournerait dans le giron de l'UMP pour soutenir Nicolas Sarkozy. Mais ne siégeait-il pas dans le groupe UMP à l'Assemblée nationale? A moins qu'au jeu du plus fayot, il brigue à nouveau un maroquin ministériel ou la Légion d'honneur?
Selon l'ensemble des médias, Eva Joly, l'écolo pour la présidentielle, est perplexe devant le marchandage cafouilleux entre son parti et le PS. On le serait à moins, lorsqu'on brame haut et fort être partisan de la démocratie à tous les niveaux.
Dans Ouest-France, le maire UMP de Fouesnant veut épandre les algues vertes dans les terres, pour les fumer, vu leur non toxicité. Tollé général y compris chez les agriculteurs de la FNSEA. Cécile Duflot pourrait se présenter contre cet élu pour les municpales. Cela serait mieux que d'être parachutée dans une circonscription parisienne acquise à la gauche. En effet, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Mais qu'en pense Eva joly?
Un sondage inquiétant à l'initiative de l'Huma-dimanche et de Harris. A la question: quelle personalité propose un programme indépendant des pressions du marché, 16% citent Nicolas Sarkozy, 14% François Hollande; Jean-luc Mélenchon et Marine Le Pen font jeu égal avec 13%. Le pire est à venir: la fille de son père fait son plus gros score parmi les classes laborieuses et les jeunes de 25 à 40 ans. Les papys votent eux pour Sarkozy, peut-être pour les vieux c... qu'ils sont. Non, sans rire, ne faut-il pas s'inquiéter de cet état de l'opinion?